Article Ouest France Reprise des entrainements VC Ruffiac

  • Par vcr2
  • Le 21/09/2013

mardi 10 septembre 2013


Les jeunes vététistes ont repris leur vélo samedi.

Le Vélo-club ruffiacois organise la finale du challenge VTT XC Oust et Vilaine, qui se déroulera le 15 septembre à Ruffiac sur le Outage, près des Arches.

La compétition débutera à 11 h avec les cadets et les féminines. La grande course partira à 14 h avec les catégories juniors jusqu'aux masters 50. À 16 h, les poussins et les minimes pourront s'élancer à leur tour. Le challenge est ouvert à tous, ainsi qu'aux non licenciés qui pourront se mesurer aux professionnels. 400 vététistes ont participé aux trois manches de qualification en mai et juin.

L'école VTT du Vélo-club a fait sa rentrée, samedi. Le club redémarre sa saison avec un effectif de 70 licenciés. Le groupe de jeunes vététistes s'agrandit.

Les rassemblements se font chaque samedi à 14 h à la salle polyvalente. Les jeunes peuvent s'inscrire dès l'âge de 7 ans. Les novices peuvent participer à trois samedis d'initiation pour découvrir le sport. L'encadrement est suivi par Nadège et Philippe Antoine, ainsi que par les parents qui souhaitent participer aux sorties hebdomadaires.

Dimanche 15, finale du Challenge VTT Oust et Vilaine. Gratuit. Restauration sur place. Inscriptions : vttrando.free.fr.

Nous nous permettons de modifier cet article car au niveau de l'encadrement il n'y a pas que Philippe et Nadège  mais également Joël et Pierre-Marie Guiheneuc, Lucien Le Jossec, Yann Hedan, Didier Chatel et les parents ainsi que les grands du club. (Philippe et Nadège)